Plusieurs orientations thérapeutiques existent et se combinent entre elles pour amener à de meilleurs résultats
Plusieurs orientations thérapeutiques existent et se combinent entre elles pour amener à de meilleurs résultats
La PNL fait partie de la thérapie comportementale ; des exercices innovants permettent d'aller revisiter son passé et de régler certains blocages. L'apport principal de la PNL est de nous ouvrir les yeux sur notre façon conditionnée de percevoir le monde. Cette connaissance sur son propre mode de fonctionnement aide à ne plus reproduire des comportements négatifs pour soi-même..
Si vous n’arrivez pas à communiquer sans vous emporter, si vous avez l’impression que votre conjoint ignore vos besoins et vous ne savez comment les lui faire comprendre sans manifester de la colère, si vous avez tendance à vous laisser envahir par vos émotions, ou au contraire à vous écraser et à retenir vos sentiments pour éviter les conflits puis à exploser, l'apprentissage d'une nouvelle manière de communiquer vous aidera à 'écouter vos ressentis et à savoir exprimer vos besoins avec calme et recul.
La Communication Non Violente apprend à gérer au mieux les conflits sans se laisser dépasser par les émotions. En effet, on se sent mal en général quand on s’est laissé déborder par la colère ou par la crainte et on s’en veut de n’avoir pas su réagir de la bonne manière. C'est un outil largement utilisé dans la thérapie de couple.