Plusieurs orientations thérapeutiques existent et se combinent entre elles pour amener à de meilleurs résultats

La PNL fait partie de la thérapie comportementale ; des exercices innovants permettent d'aller revisiter son passé et de régler certains blocages. L'apport principal de la PNL est de nous ouvrir les yeux sur notre façon conditionnée de percevoir le monde. Cette connaissance sur son propre mode de fonctionnement aide à ne plus reproduire des comportements négatifs pour soi-même..

 

La communication non violente, un outil pour des relations apaisées

Si vous n’arrivez pas à communiquer sans vous emporter, si vous avez l’impression que votre conjoint ignore vos besoins et vous ne savez comment les lui faire comprendre sans manifester de la colère, si vous avez tendance à vous laisser envahir par vos émotions,  ou au contraire à vous écraser et à retenir vos sentiments pour éviter les conflits puis à exploser, l'apprentissage d'une nouvelle manière de communiquer vous aidera à 'écouter vos ressentis et à savoir exprimer vos besoins avec calme et recul.  

La Communication Non Violente apprend à gérer au mieux les conflits sans se laisser dépasser par les émotions. En effet, on se sent mal en général quand on s’est laissé déborder par la colère ou par la crainte et on s’en veut de n’avoir pas su réagir de la bonne manière. C'est un outil largement utilisé dans la thérapie de couple.

 

 

Coordonnées

Cabinet psy et thérapie

Consultations individuelles et  de couple, sexothérapie

Hypnose thérapeutique

 

MARCQ EN BAROEUL (59700)

24 Place Lisfranc - Le Métropolys - B/52

59700 MARCQ EN BAROEUL

 

Contact : 03 74 44 14 39  - 06 80 24 85 05

ou par mail ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Psy & thérapie - Laurence Fraumont-Traven Photos & illustrations are copyrighted by their owners