L'Hypnose, pour arrêter de fumer

L'hypnose, au secours de la volonté

Arrêter de fumer, une vraie difficulté : comme pour les régimes, ceux qui retombent dans ce travers sont plus nombreux que ceux qui réussissent.

Cet échec donne mauvaise conscience et alimente une mauvaise estime de soi :" j'ai été faible puisque j'ai replongé" culpabilisante.

En réalité, ne soyez pas si dur avec vous-même : les choses sont un peu plus compliquées

 

>>Fumer comble un besoin

 

Au début, la cigarette vient combler un besoin ou un manque. Fumer permet de se donner une attitude, de se faire intégrer socialement, de se sentir appartenir à un groupe.

 Elle est associée à l'image de la fin d'un bon repas, d'une discussion entre amis.

 

>>La cigarette est une fausse amie

 

Et c'est là que c'est tellement difficile, car la cigarette n'a pas fait que combler certains manques, ses substances ont intoxiqué en même temps le corps.

Ce sont eux, le corps, le cerveau, qui la réclament désormais, et ils la réclament avec tellement de force que la volonté est souvent impuissante contre cet appel.

Vous , vous savez bien que le tabac est nocif pour vous, mais votre corps, votre cerveau, l'ont -il intégré véritablement ?

 

>>L'hypnose au secours de la volonté

 

L'hypnose va vous aider à intégrer l'image réelle de ce qu'est le tabac au-delà de son attraction, et mettre en avant ce qu'il représente avec sa potentialité de nocivité. Elle va communiquer cette image à votre cerveau, afin que le cerveau en éprouve une répulsion supérieure au besoin.

 

>>Comment çà marche ?

 

 Il s'agira d'imprégner votre inconscient d'images repoussantes associées au tabac et d'activer vos réflexes de résistance.

Après la séance, lorsque la pensée d'une cigarette vous viendra à l'esprit, ces images viendront au premier plan de votre esprit suscitant  automatiquement un réflexe de rejet. En même temps, vous  vous sentirez plus fort pour résister à cette envie.

 

 

 

De nombreuses personnes ont réussi à se sortir du tabac uniquement grâce à l'hypnose.Celà n'a rien de miraculeux : l'inconscient est le guide invisible des actions visibles, c'est pourquoi savoir communiquer avec lui est si important.

Parfois une seule séance peut suffire, parfois il en faudra plusieurs : discuter du ressenti avec le thérapeute avant chaque nouvelle consultation est fortement recommandé.

 

Coordonnées

 

Cabinet Psy et thérapie - Laurence Fraumont -Traven

Consultations individuelles, consultations de couple, sexothérapie

 

24 Place Lisfranc - Le Métropolys - B/52

59700 MARCQ EN BAROEUL

 

Contact : 03 20 48 22 69 - 06 80 24 85 05

ou par mail ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Psy & thérapie - Laurence Fraumont - Photos & illustrations are copyrighted by their owners